POLAR & CIE

Que du suspense !

  • L'héritage Davenall

    Robert Goddard

    • Sonatine
    • 26 Septembre 2019

    " Dès la deuxième page, la tension est à son comble et jamais elle ne se relâche. " The Washington Post1882. St John's Wood. Lorsqu'un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L'homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur. C'est le début d'un incroyable puzzle, sur fond d'aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.
    Considéré par Stephen King comme le meilleur écrivain du genre, Robert Goddard kidnappe littéralement son lecteur avec ce roman d'intrigues où les histoires de pouvoir, d'argent, d'amour et de famille lézardent peu à peu la façade respectable d'une société en pleine décomposition.

  • Personne inconnue

    Susie Steiner

    Pour son retour sur le devant de la scène, la détective Manon Bradshaw se retrouve confrontée au pire : un meurtre ultra-médiatisé pour lequel sa famille est au premier rang des suspects.
    La victime, un richissime banquier de Londres, est en réalité plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Même ses collègues les plus chers se méfient d'elle.
    Manon sera-t-elle capable de mener cette enquête avec l'impartialité requise ?

  • Conan Doyle lui-même s'est essayé au pastiche de ses propres nouvelles; il a mis en scène Sherlock Holmes dans des "à la manière de", qui ne font pas partie du sacro-saint "Canon". L'un de ces textes, à l'histoire particulière, figure dans ce recueil, aux côtés de trois nouvelles de continuateurs brillants: Donald Thomas, Leslie S. Klinger et Barry Day, tous grands connaisseurs de l'oeuvre et auteurs de pastiches si réussis qu'on les dirait authentiques. A la manière du maître. 
    Ce volume est précédé d'une préface de Thierry Saint Joanis, président de la Société Sherlock Holmes de France et grand érudit en science holmésienne. 

  • Juste parmi les hommes

    François Dupaquier

    • Fayard
    • 25 Septembre 2019

      DES ÉTATS-UNIS À LA SYRIE EN PASSANT PAR L'EUROPE : UN HOMME EN QUÊTE DE VÉRITÉ, UN SCANDALE HUMANITAIRE SANS PRÉCÉDENT - ET LA LUTTE DE TOUT UN PEUPLE POUR SA LIBERTÉ.
     
    Quand Ali et Miran, deux anciens rebelles syriens, se retrouvent aux États-Unis en 2017 après avoir fui Alep, ils ne sont plus que des réfugiés qui ont tout perdu sauf leur amitié. Mais, tandis qu'ils sont employés dans une ferme du Kansas, Miran meurt dans des circonstances mystérieuses. Ali, à la recherche de la vérité sur ce drame, se retrouve plongé dans un scandale politico-financier lié à l'aide humanitaire. Traqué, il est obligé de fuir autant la mort que son passé.
    En chemin, il croise Zoé, une journaliste idéaliste, Amadou, un migrant à la recherche d'un avenir meilleur, et Jacques, un officier français des forces spéciales qui a lui aussi combattu en Syrie. Autant de nouveaux compagnons de route qui croient à un futur auquel Ali semble depuis longtemps avoir renoncé.
    Mais si demain est la somme de nos passés, ne vaut-il pas la peine de se battre pour lui - et pour ceux qu'on aime ?
     

  • Mentor, menteur

    Christoffer Carlsson

    Bruket, juin 2014. Tout espoir d'un été paisible dans ce petit village est anéanti lorsqu'un homme est retrouvé abattu à son domicile. Le détective Leo Junker s'intéresse de près à l'affaire - il connaissait la victime. Se faisant passer pour un membre de la police criminelle, il vient prêter main-forte à l'enquêtrice Tove Waltersson, mais celle-ci a toutes les raisons de se méfier de lui...
    À une autre époque, dans d'autres lieux, deux policiers trempent dans une affaire peu nette, sans savoir qu'une jeune journaliste est déterminée à révéler leur secret.
    Dans cette nouvelle enquête, Leo Junker remonte le fil d'une tragédie où la trahison personnelle se mêle à la corruption à grande échelle.

  • Ghislain Bergeton, un des critiques culinaires les plus brillants et redoutés de sa génération, vit désormais retiré dans le Vaucluse, où il vient de fêter ses 80 ans.
    Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table est bouleversée d'apprendre la mort de son mentor, sauvagement assassiné. Elle décide alors de prendre ses quartiers en terre provençale avec son photographe Paco. De Ménerbes à Richerenches, d'Avignon à Lourmarin, ils partent à la recherche d'une vérité tapie entre broussailles et pierres sèches.
    A l'ombre du mont Ventoux sommeillent des rancunes anciennes, de sourdes rivalités entre spécialistes de la presse épicurienne, querelles d'egos entre chefs et des agissements pour le moins suspects. Dans cette nature généreuse, où les vins ensoleillés côtoient huile d'olive et fruits confits, Laure et Paco s'acharneront à révéler les mystères dont le Luberon semble truffé.

  • La deuxième enquête du commandant de Palma réédité : derrière la carte postale de la Provence traditionnelle, le Baron doit plonger en eaux profondes et se risquer aux frontières du surnaturel.
    William Steinert, industriel allemand amoureux de la Provence, a disparu. Persuadée qu'il a été assassiné, sa riche épouse Ingrid sollicite les services de Michel De Palma, alias le Baron, commandant à la brigade criminelle de Marseille. Au repos forcé depuis qu'il a été grièvement blessé, le Baron accepte de jouer les privés. Banale affaire d'enlèvement et de séquestration ? Pas vraiment, puisque le cadavre de Steinert est repêché dans un marais et que, peu après, plusieurs autres corps sont retrouvés dans les eaux saumâtres de Camargue sauvagement mutilés par de gigantesques mâchoires. De Palma n'a qu'un seul indice - une plume de spatule blanche, oiseau rarissime - et une certitude : les liens de Steinert avec la Provence remontent à l'Occupation.
    Dans les marais de Camargue, la nuit, une étrange voix chante l'hymne des chevaliers de la Tarasque, monstre mythique dont le folklore provençal s'est emparé. Le début d'une affaire ténébreuse qui va mener De Palma aux frontières du réel...

  • Des sept merveilles du monde, il ne subsiste que la Grande Pyramide de Khéops.
    Sur le site d'Olympe, un milliardaire grec a cherché à dresser, à nouveau, la gigantesque statue de Zeus. Mais en pénétrant dans sa cabine de relaxation, équipé d'un casque de réalité virtuelle où défilent des images apaisantes, une terrible agression l'attend.
    Et si toutes ces merveilles portaient malheur à ceux et celles qui voulaient les ressusciter ?
    Higgins, lui, se trouve face à des merveilles... de crimes.
    Il devra se replonger dans ses souvenirs archéologiques les plus lointains pour identifier l'assassin.

  • Le nouveau roman de Christophe Vasse Gagnant du Prix du polar Femme Actuelle 2017 Des personnages fantastiques s'échappent d'un tableau de Jérôme Bosch pour perturber la marche du monde : un thriller haletant.
    Otto van Helsing sait. Il sait que le tableau qu'il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c'est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n'a jamais été authentifiée.
    Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile... et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l'aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
    Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève... Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l'enjeu dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
    Un mystérieux tableau, un compte à rebours implacable... Rebecca Decker sera-t-elle prête à payer le prix de la vérité ?
    Christophe Vasse est l'auteur de Celle qui ne pleurait jamais paru en 2017 aux Nouveaux auteurs. La même année, il reçoit pour ce roman le " Prix du polar Femme actuelle 2017 ".

empty